Où passer le week-end de la St-Valentin cette année?
7 février 2020 Bons Plans
Nous sommes en février et qui dit février dit La Saint Valentin, vacances, voyages… C’est pour vous l’occasion de faire plaisir à votre moitié. Vous aimeriez profiter de la Saint-Valentin pour surprendre votre amour et lui offrir un voyage romantique dont il ou elle se souviendra? Nous avons concocté pour vous une liste de destinations les plus originales, de quoi vous aider à vous décider pour partir en amoureux lors d’un weekend.
1- Malte
Situé entre la côte d’Afrique du Nord et la Sicile, Malte est un archipel du centre de la Méditerranée. C’est un État connu pour ses sites historiques liés à une succession de dirigeants, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. A moins de 3 heures de vol de la France , la Suisse et la Belgique, c’est la destination idéale pour une escapade amoureuse. Vous pourrez faire des visites tout en profitant du climat méditerranéen.
Commencez par La Valette.Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville fut fondée par les Chevaliers de Malte, et constitue l’un des ensembles fortifiés les plus imposants au monde, qu’il vous faudra absolument voir. Débutez par une visite guidée à la Cathédrale Saint-Paul et son musée pour en apprendre plus sur l’Ordre de Malte et ses célèbres chevaliers. Faites un tour ensuite au Upper Barakka Gadens. Ces jardins, situés en haut des bastions de St Pierre et St Paul, vous offriront une magnifique vue sur les Trois Cités.
Vous pourrez par la suite aller découvrir la gastronomie maltaise dans l’un des restaurants du Waterfront.
N’oubliez pas de faire un tour sur l’île de Gozo pour visiter, et ensuite passer du temps sur l’une de ses plages. Notez que les “Trois cités” (Vittoriosa, Senglea,Cospicua) méritent une visite car vous pourrez y apprendre plus sur l’histoire de Malte. Plusieurs autres endroits sont à ne pas louper (le Lagon bleu à Comino et le site néolithique de Hagar Qim, situé près de la ville de Qrendi).
2-Le lac de Braies , Italie
Situé,dans le val de Braies à 1 496 m d’altitude, dans la municipalité de Braies, le Lac de Braies peut se définir comme ce genre de paradis hors des sentiers battus. C’est sans aucun doute le plus beau lac des dolomites, à la frontière de l’Italie et l’Autriche. Depuis l’aéroport de Milan, vous aurez à 5 heures de route. sur place, vous avez le choix entre séjourner à l’hôtel près du parc ou opter pour un hébergement libre pour les férus d’aventure. Les activités n’y manquent certainement pas.
Vous pourrez faire de la randonnée facilement car un chemin part du lac de Braies et monte jusqu’au sommet du Croda del becco, d’où vous pourrez profiter de la vue imprenable sur les environs et sur le lac.
Si vous avez envie de faire du camping , vous avez la possibilité d’installer une tente sur l’un des parkings payants (celui l’entrée du parc vous offre même toutes les commodités à savoir des toilettes propres et de l’eau potable) pour une nuit en pleine nature au coeur du parc.
Vous avez aussi la possibilité de visiter le lac en louant une barque à partir de 10 heures. cela vous permettra de flâner sur le lac , faire de très belles photos et ainsi profiter du paysage féérique que vous offre les dolomites.
3-Majorque
Majorque ( Mallorca) est l’une des îles espagnoles des Baléares, dans la Méditerranée. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines. L’île accueille chaque année des milliers de touristes attirés par les paysages somptueux qu’elle peut offrir.
Passez quelques jours à Majorque vous permettra de découvrir sa capitale Palma ainsi que les petits villages environnants et sa gastronomie riche et colorée.
Commencez par visiter Palma et ses environs. La cathédrale de Palma est l’un des plus grands édifices de la ville. Elle est ouverte tous les jours aux visites et vous avez la possibilité d’acheter un billet coupe-file qui vous donnera aussi accès à son musée.
Partez ensuite en croisière en Catamaran. C’est sans doute l’une des activités phares à faire à Majorque. Que ce soit en journée ou pendant la soirée, une croisière en catamaran vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la ville de Palma, assister au spectacle du magnifique coucher de soleil.
Profitez pour vous offrir un vol en montgolfière. Les vols en montgolfière à Majorque font partie des moins chers en Europe. vous aurez le privilège de contempler l’île depuis le ciel. Effectuez le en matinée et vous pourrez ainsi profiter du spectacle du lever du jour.
Si vous avez envie de faire de la découverte, vous pourrez visiter les grottes de dels Hams pas loin de Porto Cristo. cela vous fera de l’exercice de parcourir 850 mètres d’une splendide grotte avec son lac souterrain et ses nombreuses chambres.
N’oubliez pas de ramener vos maillots pour profiter des belles plages de l’île.
Pensez à réserver toutes vos visites à l’avance.
4-la Corse
L’île de Beauté comme on l’appelle si souvent, La Corse (Corsica en corse) est une île de la Méditerranée située à 170 km au sud de Nice (France), entre la péninsule italienne et l’île de la Sardaigne (Italie). Avec une superficie de 8 722 km2 dont plus de 1 000 km de côtes (golfes, plages sableuses et rocheuses), c’est une montagne dans la mer avec ses nombreux points culminants dont le plus haut est Monte Cinto avec 2 710 mètres d’altitude. C’est la destination par excellence pour un week-end en amoureux.
L’activité par excellence à faire sur l’île est la plongée sous-marine. Pour les amateurs de ce sport c’est une aubaine car l’île regorge de spots qui leur permettront d’assouvir leur soif de découverte des fonds marins.
Il existe de nombreux sites archéologiques qui transmettent l’histoire de la Corse aux visiteurs. La vie de l’île a été riche depuis la préhistoire jusqu’au siècle dernier. Elle a subi de nombreuses influences qui y ont chacune laissé une empreinte bien visible dans les villages.
Si vous êtes des amoureux de l’aventures, vous serez servis car parmi les activités les activités à faire en Corse, les randonnées pédestres occupent une bonne place. Les randonneurs ont le choix entre de nombreux itinéraires selon leurs aptitudes. Vous pourrez faire de belles découvertes et profiter de belles vues.
Si vous avez besoin d’une activité de bien-être, il existe une multitude de sources d’eau chaude qui vous feront sans doute passer un merveilleux moment de détente. Il y’en a quelques une qui ont été aménagées mais pour la plupart, elles sont restées à l’état brut. N’oubliez donc pas de ramener le nécessaire.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant la corse
5- Mykonos en Grèce
Située dans l’Archipel des Cyclades, Mykonos est l’une des principales îles grecques dans la mer Egée. A à peine quelques heures de la plupart des capitales européennes, elle doit sa popularité à son ambiance festive et estivale qui prévaut toute l’année.
qq+ Si vous avez envie de faire la fête, bronzer au soleil en amoureux et faire les boutiques, Mykonos est la destination idéale.
Il y’a énormément de plages à Mykonos. Vous risquez donc d’avoir l’embarras du choix. Optez pour celle qui vous conviendra le mieux que vous vouliez un endroit calme ou vous frotter à la chaleur humaine.
A Paradise Beach, Guapaloca, Tropicana, Cavo Paradiso, JackieO et Kalua , vous pourrez faire la fête jusqu’à tard dans la nuit. On y trouve de nombreuses animations роur sortir et s’amuser à toute heure de la nuit. On y retrouve bien-sûr les boîtes de nuits, les bаrѕ et les cafés chics.
Allez en croisière à Délos, la petite île en face de Mykonos pour vous imprégner dans la mythologie grecque et visiter les ruines archéologiques comme le Sanctuaire d’Apollon, le musée archéologique, le temple d’Isis…
Si vous voulez par contre effectuer un voyage plus exotique ou plus lointain , on a concocté pour vous une liste de destinations pour petites budgets.
N’oubliez pas de toujours garder toutes les pièces justificatives de vos voyages (carte d’embarquement , reçus d’hôtels , factures de restaurants… En cas de retard , d’annulation de vol ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne ,Vérifiez votre indemnité et demandez une compensation. Vous pourrez recevoir jusqu’à 600 euros d’indemnisation.
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021