5 choses à faire lors d’un voyage en Guadeloupe
13 mars 2020 Bons Plans
Les choses à faire lors d’un voyage en Guadeloupe il n’en manque certainement pas. Territoire français d’outre-mer, cet archipel des Caraïbes a tout pour vous faire passer des vacances inoubliables sous le soleil des tropiques. On a sélectionné pour vous quelques activités qui pourraient agrémenter votre séjour cette perle de la mer des caraïbes.
1-Découvrir Pointe à Pitre
Pointe-à-Pitre est est une commune française située dans le département de la Guadeloupe. Située à l’ouest de la Grande-Terre, face à la rade ouverte sur la mer des Caraïbes et idéalement placée au centre de la Guadeloupe à la jointure entre la Grande-Terre et la Basse-Terre, la ville, construite sur des marécages, a gagné du terrain sur la mer. C’est une ville de basse altitude située au bord d’une mangrove. Elle détient son propre port de croisière.
vous pourrez y visiter visiter le musée Saint-John Perse.Celui-ci est logé dans une magnifique maison coloniale à deux étages datant du 19e siècle soigneusement restaurée. Vous pourrez y visiter une authentique maison créole tout en apprenant plus sur la vie du célèbre poète des îles et lauréat du prix Nobel Saint-John Perse à travers les expositions. N’oubliez pas de faire un tour dans les marchés pour y découvrir les produits locaux…
visitez le Mémorial ACTe et allez profiter du soleil et du sable sur l’ilet du GOSIER.
2-Aller en croisière dans l’archipel les Saintes
L’Archipel des Saintes est également une « dépendance » de la Guadeloupe. Les Saintes se composent de 2 petites îles: TERRE de HAUT et TERRE de BAS ainsi que de quelques îlets rocailleux et inhabités. C’est un archipel sec à la végétation broussailleuse réputée pour ses iguanes qui se baladent au soleil. L’ architecture créole y est très prononcée et l’archipel est resté très traditionnel.
Si vous êtes par ailleurs un adepte de la plongée sous-marine, « L’ANSE du PAIN de Sucre »serait parfait pour faire de l’exploration. Les fonds marins abondent de petits poissons multicolores.
Lors de votre visite, vous pourrez découvrir la baie des Saintes dans la matinée, déjeuner et vous baigner sur la plage et enfin visiter du Bourg de Terre-de-Haut et même faire shopping.
3-Arpenter les rues du marché Sainte-Anne
L’endroit idéal pour découvrir les produits locaux de la Guadeloupe et ramener des souvenirs est sans aucun doute le marché de Sainte Anne. En effet, Situé dans la ville de Saint Anne en Grande Terre, vous y trouverez des fruits et légumes , des épices typiques du terroir créole et des souvenirs de tous genres ( bijoux artisanaux , babioles, objets d’art…). Son petit plus c’est qu’il est ouvert jusque tard dans la nuit.
4-Faire de la randonnée à la soufrière
Avec un sommet à 1467 mètres d’altitude, le volcan de la Soufrière, situé en plein cœur du Parc National de la Guadeloupe est le plus haut somme des petites Antilles. Encore en activité, « vié madanm la » de son surnom en créole fait l’objet d’une surveillance sismologique permanente. Cependant, vous pourrez parcourir les sentiers qui mènent jusqu’à son sommet sereinement. Depuis son point culminant, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la Guadeloupe et les îles voisines.
Par ailleurs, la Soufrière bénéficie d’une végétation préservée de l’activité humaine. Lors de votre ascension, vous pourrez observer la succession la forêt tropicale dense, les maquis humides et denses et les prairies. C’est l’habitat par excellence pour de nombreuses espèces animales.
Une fois en haut, vous pourrez vous promener jusqu’à la Porte d’Enfer d’où s’échappe les gaz qui témoignent de l’activité du volcan. Veillez à respecter les balises Pour votre sécurité.
5-Profiter des plages de Marie Galante
Troisième île des Antilles françaises, Marie-Galante a le charme de la campagne, avec ses moulins, ses charrettes à boeufs et ses champs. En effet, avec ses plages aux teintes turquoise, et un oasis de cannes à sucre, Marie-Galante a su préserver sa personnalité traditionnelle comme aucune autre aux Antilles.
vous pourrez y savourer la cuisine locale tout en profitant des nombreuses plages au sable blanc sur toutes les cotes de l’île. Faites ensuite un tour aux falaises de gueule Grand Gouffre. Cette arche naturellement creusée par la mer, impressionne par sa beauté et le bruit des vagues qui viennent s’écraser contre les rochers. Vous pourrez glander dans les rues du bourg de Capesterre et Grand Bourg.
Ne terminez pas votre visite sans aller contempler le coucher du soleil sur la baie de Saint Louis. Il est splendide!
A lire aussi 7 lieux insolites à découvrir à Paris
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021