Que faire lors d’une escapade à Amsterdam?
17 juillet 2020 Bons Plans voyage
Pourquoi ne pas improviser une escapade lors d’un week-end à Amsterdam? Amsterdam ou « la Venise du Nord » comme on la surnomme est la capitale du vélo et de la fête. Si vous voulez allier visite de musée, fête et balade dans les parcs, Amsterdam c’est THE destination. Le vélo, la star de la ville est l’idéal pour visiter cette cité bordée d’arbres et de canaux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses nombreux bars, festivals et ses hôtels péniche, Amsterdam est une ville joyeuse réputée pour son esprit de liberté. La ville compte bons nombre d’attractions touristiques de tous les âges. Dans cet article, on a détaillé pour vous quelques incontournables lors d’une escapade à Amsterdam.
Le quartier de Jordaan
Bordé à l’est et à l’ouest par les canaux Prinsen et Singelgracht, Le Jordaan, à sa création était un quartier ouvrier. Mais aujourd’hui, c’est l’antre de nombreux artistes qui y tiennent des galéries d’art. Le quartier se compose principalement de vieilles maisons modestes et regorge de petits cafés traditionnels, les cafés bruns. Vous pourrez vous y poser pour écouter de la musique tout ne sirotant un verre de bière.
Laissez-vous tenter par une chambre dans un des nombreux bateaux habitables. l’expérience pourrait y être inoubliable.
Madame Tussauds
Le scenerama de Madame Tussauds d’Amsterdam est un musée de cire ouvert en 1970 dans la capitale néerlandaise. Ce musée est en fait une réplique de celui fondé en 1835 à Londres par Marie Tussaud, créatrice de statues de cire. Pour satisfaire toutes les tranches des visiteurs (enfants et grands), le musée s’est doté de nombreux outils technologique.
Vous allez adorer découvrir les œuvres de la célèbre artiste.
Le Vondel Park
Surnommée le « Central Park » d’Amsterdam , le Vondelpark est le véritable poumon vert de la ville. C’est par ailleurs l’un des symboles d’Amsterdam avec sa multitude de canaux et ses bicyclettes.
En vous promenant, vous remarquerez également les sculptures d’art moderne qui se trouvent un peu partout dans le parc.
Le parc accueille aussi de multiples événements culturels tout au long de l’année. Pour les familles, de nombreuses brasseries ont été aménagées au sein du parc. Elles proposent repas et collations à prix modeste. Vous pourrez donc y prendre vos repas .
Bloemenmarkt
Situé Non loin de la belle place Rembrandtplein, au sud de la vieille ville, Le Bloemenmarkt est l’unique marché flottant de fleurs au monde. C’est un marché aux fleurs établi de façon permanente à Amsterdam. Les boutiques sont en fait des bateaux arrimés au bord du canal. Auparavant, tous les arbres et plantes devaient être acheminés tous les jours depuis l’extérieur de la ville via les canaux.
En plus d’acheter de belles fleurs toutes fraîches, vous pourrez également vous offrir plein de souvenirs de la ville ainsi que d’autres babioles importées.
Béguinage
Le béguinage constitue une attraction touristique importante en raison de son caractère insolite et de la quiétude qui y règne, à quelques pas seulement de la Kalverstraat, l’une des rues les plus animées de la ville.
C’est en effet, l’une des plus anciennes cours intérieures de la ville. Composée d’un ensemble de bâtiments qui au fil des années sont devenues des habitations privées. Le béguinage abrite également l’Église réformée anglaise d’Amsterdam construite au XIVᵉ siècle, qui sert de chapelle. Vous pourrez également y visiter la plus vieille maison de la ville encore debout, la « Maison de Bois » construite vers 1528.
Le musée Van Gogh
Le musée Van Gogh, entièrement consacré au peintre néerlandais Vincent van Gogh, fondé en 1973, situé à Amsterdam sur la place du Musée. Il possède la plus grande collection au monde d’œuvres de Vincent van Gogh. C’est un célèbre musée qui attire plus d’un million de visiteurs par an et n’expose pas que des toiles de Van Gogh, mais aussi des œuvres d’artistes contemporains qui influencèrent le peintre ou furent influencés par lui. Vous pourrez donc y admirer les œuvres de peintres connus comme peintures d’Emile Bernard, Gustave Boulanger, Jules Breton…
Cependant, la quantité des œuvres fait que celles-ci sont exposées par roulement. Vous ne pourrez donc en voir qu’une cinquantaine à la fois.
La Place de Dam
La place du Dam, en abrégé le Dam, est la principale place de la capitale néerlandaise Amsterdam. C’est aussi l’un des endroits les plus visités de la ville avec ses remarquables bâtiments à l’architecture à cheval entre traditions et modernité. Vous pourrez y flâner, prendre un pot, manger des gaufres et visiter la célèbre Maison Anne Frank qui est un musée consacré à la vie de la jeune fille écrivain juive de la Seconde Guerre mondiale Anne Frank.
vous pouvez consulter ce travel guide pour avoir toutes les informations en ce qui concerne la ville d’Amsterdam.
A lire aussi| Que faire lors de vacances en famille?
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021