L’édito-règles de vol Mayotte-Easyjet-JetBlue
20 juillet 2020 Air Actu
Au sommaire de cet édito, Les nouvelles règles de vol à Mayotte, L’augmentation de l’offre de Easyjet el l’association des compagnies American Airlines et JetBlue
Vols à Mayotte : les nouvelles règles pour voler
La compagnie aérienne Air Austral a mis en ligne les nouvelles règles sanitaires en vigueur à Mayotte, pour les vols vers ou depuis la métropole et la Réunion.
Alors que le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos en France à partir de ce 20 juillet 2020, afin d’endiguer une seconde de vague de contaminations au Covid-19, de nouvelles règles sanitaires ont été mises en place samedi pour les voyages via l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi dans l’île de Mayotte. Air Austral les rappelle, soulignant au passage qu’elle se verra contrainte de refuser l’embarquement aux passagers qui ne respecteraient pas ces mesures ».
De Mayotte vers la Métropole
- Justifier d’un motif impérieux de déplacement : justificatifs à présenter afin de pouvoir embarquer
- Présenter une attestation sur l’honneur attestant de ne présenter aucun symptôme et ne pas avoir connaissance d’avoir été en contact avec un cas de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
- Le test PCR Covid 19 n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé.
De Mayotte vers La Réunion
- Présenter à compter du 18 juillet 2020, les résultats négatifs d’un test PCR Covid-19 effectué 72h maximum avant le vol.
- Justifier d’un motif impérieux de déplacement : justificatifs à présenter afin de pouvoir embarquer
- Respecter 7 jours d’isolement à l’arrivée sur le territoire. Cette mesure est obligatoire à tous les voyageurs en provenance des zones à risques.
De la métropole vers Mayotte :
- Présenter à compter du 18 juillet 2020, les résultats négatifs d’un test PCR Covid-19 effectué 72h maximum avant le vol.
- Présenter une attestation sur l’honneur attestant de ne présenter aucun symptôme et ne pas avoir connaissance d’avoir été en contact avec un cas de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
De La Réunion vers Mayotte
- Le test PCR Covid 19 n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé.
- Les autorités recommandent de re-faire un test 7 jours après votre voyage, afin de vérifier que vous n’êtes pas porteur du virus, sans être obligatoire cette recommandation est un acte de civisme permettant de limiter au maximum la propagation du virus.
EasyJet : plus de vols en aout, programme été 2021 en vente
La compagnie arienne low cost easyJet va renforcer son offre le mois prochain. Elle propose déjà à la vente son prochain programme estival jusqu’à la fin septembre 2021.
La spécialiste britannique du vol pas cher a confirmé la reprise en aout 2020 de plus de routes au départ du Royaume Uni, « avec des tarifs avantageux pour ceux qui souhaitent profiter d’une escapade bien méritée au soleil d’été cette année ». Ayant redecollé fin juin après des mois clouée au sol par la pandémie de Covid-19, et ayant déjà annoncé de nouvelles liaisons. Par exemple au départ de l’aéroport de Paris-Orly, easyJet accélère encore. A partir du 1er aout, ce sont 100 routes supplémentaires qui vont reprendre outre-manche, en plus de celles déjà opérationnelles. Ce sera notamment en Italie, en France, en Espagne, en Turquie, en Grèce, au Monténégro, en Croatie, aux Baléares et aux îles Canaries .
La low cost a également mis en vente aujourd’hui « l’intégralité de ses vols » pour l’été 2021. En plus des « offres de dernière minute encore disponibles » pour cette saison, les clients d’easyJet ont désormais la possibilité de « réserver tôt et de faire d’énormes économies sur les vols de vacances d’été pour l’année prochaine ».
Les vols étant désormais en vente jusqu’au 30 septembre 2021, les clients dont les projets de voyage ont été affectés par la pandémie « ont désormais plus d’options pour réserver leur voyage ». EasyJet a avancé son calendrier de mise en vente tout au long du confinement « pour offrir plus de possibilités aux clients de modifier la réservation et continue d’offrir une flexibilité supplémentaire pour les réservations nouvelles et existantes pour déplacer les vols sans frais de modification jusqu’à 14 jours avant le départ ».
- Journal Aviation
Les compagnies American Airlines et JetBlue s’allient pour proposer plus de vols
JetBlue et American Airlines ont annoncé jeudi avoir noué un partenariat stratégique. Celui-ci leur permettra de proposer plus de vols à leurs clients depuis New York et Boston. C’est une alliance qui devrait les aider à rebondir après la pandémie.
Les deux sociétés de transport aérien vont partager les codes de certains vols. Cela va offrir ainsi de nouvelles options sur les horaires, les tarifs ou des vols sans escale. Leurs clients pourront aussi utiliser les programmes de fidélité chez l’une et l’autre compagnie.
American va à cette occasion lancer des lignes de New York vers Tel Aviv et Athènes. De plus elle reprendra un service quotidien entre New York et Rio De Janeiro à l’hiver prochain.
JetBlue de son côté va ajouter des vols depuis les aéroports new-yorkais.
Au total, les clients de JetBlue auront accès à plus de 60 vols opérés par American. Ceux d’American pourront également voler sur 130 trajets proposés par JetBlue.
« L’association du réseau de JetBlue aux Etats-Unis avec le réseau international d’American va apporter plus de choix sur la côté nord-est (des Etats-Unis), où les clients recherchent une alternative aux opérateurs de réseau dominants », a commenté la responsable des opérations chez JetBlue, Joanna Geraghty, dans le communiqué.
A lire |Tout sur les bagages en soute
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021