L’édito- Frontières Maroc-Brussels Airlines
7 septembre 2020 Air Actu
Au sommaire de cet édito, l’ouverture progressives des frontières du Maroc, l’accélération des remboursements chez Brussels Airlines.
Maroc : des frontières un peu plus ouvertes
Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc ont confirmé qu’une réservation d’hôtel ou l’invitation d’une entreprise permettent aux voyageurs n’ayant pas besoin de visa de se rendre au Maroc.
Depuis le 6 septembre, les passagers de la RAM et de la low-cost peuvent rentrer plus nombreux au Maroc. La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités reste toujours une obligation. Les tests requis de dépistage du COVID-19 sont indispensables ».
Le Maroc avait prolongé la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes jusqu’au jeudi 10 septembre. Depuis le 15 juillet une opération exceptionnelle permettait à certaines catégories de personnes de voyager. Il s’agit des citoyens marocains et des citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc (et leur famille immédiate sur présentation d’une attestation).
La possible augmentation du nombre de voyageurs d’affaires et de touristes n’a pour l’instant pas été suivie d’annonce. Air France, ASL Airlines France et Transavia assurent des vols sous condition vers le pays au départ de la France.
Vols annulés : Brussels Airlines accélère les remboursements
La compagnie aérienne Brussels Airlines accélère le processus de remboursement pour résorber le retard dans les paiements. La pandémie de Covid-19 a provoqué un « volume sans précédent » d’annulations de vols et donc de demandes de remboursement. Seulement 31% des demandes déposées à ce jour ont été traitées.
En conséquence, la filiale du groupe Lufthansa a dû annuler plus de 36.000 vols depuis le début de la crise. Ce qui a donc entraîné plus d’un million d’appels au centre de services de la compagnie. Au total, la compagnie aérienne a reçu jusqu’ici des demandes de remboursement pour une valeur de 122 millions d’euros.
Les passagers en possession d’un billet de Brussels Airlines réservé avant le 25 août, qui souhaitent reporter leur voyage ou dont le vol a été annulé, disposent d’un maximum de flexibilité pour utiliser la valeur de leur billet plus tard. Ils ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour contacter la compagnie aérienne afin de réserver un nouveau vol. Le nouveau voyage peut avoir lieu jusqu’au 31 décembre 2021. Depuis le 25 août, tous les billets nouvellement réservés restent flexibles et peuvent être modifiés plusieurs fois sans frais.
Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent pas faire usage des possibilités de changement de réservation peuvent demander un remboursement. Il leur suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site web de Brussels Airlines.
A lire aussi |Erreur lors de la réservation d’un billet: quels recours?
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021