L’édito- Etihad Airways- Bus Emirates
5 octobre 2020 Air Actu
Au sommaire de cet édito, des tests PCR offerts au départ par Etihad Airways et les bus servant aux transferts des équipages d’Emirates à Dubaï fonctionnent avec du biocarburant.
Covid-19 : Etihad Airways offre le test PCR au départ d’Abou Dhabi
Etihad Airways propose des tests PCR inclus dans le prix du billet d’avion pour ses clients sur les vols au départ de l’aéroport international d’Abou Dhabi (à l’exception des vols à destination de la Chine*) pendant la période du 1er octobre au 31 décembre 2020.
La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis (EAU) collabore avec le laboratoire Life Medical Diagnostic Center (Life Dx) pour offrir des tests pratiques entre 48 et 96 heures avant le départ, dans un réseau d’établissements de collecte aux EAU. Les voyageurs voyageant en classe First ou classe Business ont également la possibilité de faire des tests à leur domicile. Le processus simple et rapide peut se faire également par réservation directement auprès de Life Dx.
Pour rappel, les voyageurs quittant les Émirats arabes unis depuis Abou Dhabi doivent présenter un résultat négatif du test PCR Covid-19 dans les 96 heures avant le départ. Il donc s’agit d’un développement significatif qui permet à Etihad d’offrir une plus grande facilité de départ pour ceux qui partent d’Abu Dhabi.
(*)Les voyageurs se rendant en Chine depuis Abou Dhabi doivent se soumettre à des protocoles de test spécifiques. Ils doivent également montrer un résultat de test PCR Covid-19 négatif . Celui-ci doit provenir d’un centre de test approuvé par le gouvernement dans les 48 heures avant leur départ, pour être admis à bord.
Emirates : les bus pour les équipages utilisent du biocarburant
Près d’un tiers des bus servant aux transferts des équipages d’Emirates à Dubaï fonctionnent avec du biocarburant.
Al Wegdaniyah, fournisseur de services sous contrat avec la compagnie aérienne, s’est engagé à effectuer tous les trajets routiers avec du biodiesel fourni par Neutral Fuels. C’est l’un des principaux producteurs de biocarburants des Émirats arabes unis qui utilise comme matière première de l’huile de cuisson usagée recueillie localement.
Rien qu’à Dubaï, une cinquantaine de bus transporte le personnel navigant d’Emirates entre leur domicile et l’aéroport. Les véhicules parcourent ainsi 700.000 kilomètres par mois en moyenne.
Il feront ainsi des économies de dioxyde de carbone d’environ 75 tonnes par an.
Emirates teste actuellement l’utilisation de bus électriques sur les pistes de l’aéroport international de Dubaï. Ils servent à transporter son équipage entre le terminal et l’avion. Elle a aussi investi dans des véhicules électriques pour ses opérations au sol.
A lire aussi | Où aller au Portugal en automne?
Tags: Etihad Airways bus biocarburant Emirates
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021