L’édito-Brussels Airport-Lufthansa Covid-19
16 novembre 2020 Air Actu
Au sommaire, la baisse des passagers à Brussels Airport et l’expérimentation par Lufthansa Group de vols avec tous les passagers testés au Covid-19.
Brussels Airport : à peine un peu plus de 300.000 passagers en octobre
Brussels Airport, l’aéroport de la capitale belge, a enregistré 312.556 passagers (160.351 au départ et 152.205 à l’arrivée) en octobre 2020, soit une diminution de 87% par rapport à octobre 2019.
La plateforme a accueilli moins de passagers en octobre que les mois précédents en raison de l’augmentation du nombre de destinations vers lesquelles le gouvernement belge déconseille fortement les déplacements. , Cela a également contraint les compagnies aériennes à réduire le nombre de leurs vols ou à annuler certaines destinations.
Le nombre de passagers en transfert était d’environ 17%, le réseau africain de Brussels Airlines jouant un rôle important. Au total 45 compagnies aériennes étaient actives au départ de Bruxelles. Elles desservaient plus de 110 destinations et effectuant plus de 1.000 vols passagers par semaine.
Le nombre total de mouvements de vols en octobre 2020 a diminué de 66,5% par rapport à octobre 2019, pour atteindre 6.900 (contre 20.622 l’année dernière). Le nombre de vols passagers a diminué de 78%, tandis que le nombre de vols de fret a augmenté de 31%. Il y avait en moyenne 80 passagers par vol.
Lufthansa Group expérimente des vols avec tous les passagers testés au Covid-19
Dans le cadre d’un projet pilote, Austrian Airlines et Lufthansa, deux compagnies de Lufthansa Group, lancent des vols sur lesquels tout l’équipage et tous les passagers sont gratuitement testés avant leur embarquement.
Baptisés « Covid-19 Tested Flights« , ces vols sont proposés sur des liaisons entre Munich et Hambourg et entre Vienne et Hambourg, depuis le 12 novembre 2020.
Le test est obligatoire et l’embarquement sur l’un de ces vols n’est possible que si le résultat du test Covid-19 est négatif. Les passagers dont le résultat du test n’est pas négatif ou les passagers qui ne souhaitent pas subir de test peuvent effectuer une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet gratuitement.
Les professionnels de la santé à l’aide d’un écouvillon naso-pharyngé effectuent le test rapide antigénique. Les passagers reçoivent le résultat du test dans un délai de 10 minutes à 60 minutes. Ceux qui ont une réservation sur un vol test avec un enregistrement de leurs coordonnées reçoivent une notification des particularités du » Covid-19 Tested Flight » par SMS ou par e-mail.
les passagers d’un « Covid-19 Tested Flights » doivent être à l’aéroport au moins deux heures avant le départ. En plus, Lufthansa Group recommande aux passagers de s’inscrire à l’avance sur le site web du centre de test et de commander un test rapide antigénique gratuit afin de réduire le temps d’attente à l’aéroport.
A lire aussi: Faire une réclamation pour une autre personne en cas de litige
Tags: Brussels Airport Lufthansa Covid-19
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021