L’édito- British Airways- vols Israël-Ryanair
19 octobre 2020 Air Actu
Au sommaire de cet édito, la sanction de British Airways par les autorités britanniques, 28 vols entre Israël et les Emirats Arabes Unis et la diminution des réservations chez Ryanair
- Air Journal
British Airways lourdement sanctionnée
British Airways a reçu une amende record de 20 millions de livres (environ 22 millions d’euros) de la part des autorités britanniques pour avoir manqué de protéger les informations personnelles de ses passagers en 2018.
Les enquêteurs ont estimé que la compagnie aérienne aurait dû identifier la faille qui a permis l’attaque informatique et la subtilisation des données personnelles et financières de plus de 400.000 clients, explique l’ICO, l’agence britannique de protection des informations personnelles.
En outre, le piratage informatique a mis plus de deux mois à être détecté, ajoute l’ICO dans un communiqué, qui précise que l’amende infligée à British Airways est la « plus grosse à ce jour« . « Quand les organisations prennent de mauvaises décisions avec les données privées des gens, cela peut avoir un vrai impact sur leur vie« , souligne l’ICO.
28 vols par semaine entre Israël et les Emirats Arabes Unis
Israël et les Emirats Arabes Unis (EAU) ont signé un accord bilatéral permettant 28 vols réguliers par semaine entre Tel Aviv, Abou Dhabi et Dubaï, ainsi qu’un nombre illimité de vols charter vers Eilat.
Annoncé le 18 octobre 2020 par le ministre israélien des transports, l’accord fait suite à l’annonce mi-aout du rétablissement des relations entre les deux états. L’accord prévoit des vols charters vers l’aéroport d’Eilat-Ramon ainsi qu’une « dizaine de vols cargo » entre les deux pays.
Pas d’annonce officielle de route ce lundi matin, le ministère des transports précisant qu’elles devraient voir le jour « dans quelques semaines ». Certains évoquent la fin de l’année ou le début 2021. Israir avait bien annoncé en septembre son intention de lancer des vols vers Abou Dhabi et Dubaï dans le cadre de forfaits avion-hôtel. Mais il n’y a pas eu de suite à ce jour.
Alors que l’épidémie repart à la hausse et que les restrictions de vol demeurent en Europe, RYANAIR constate un léger affaiblissement des réservations en octobre et « une diminution significative en novembre et décembre ». C’est pourquoi elle a de nouveau décidé de réduire à 40% ses capacités pour l’hiver.
La low-cost espère maintenir ainsi un taux de remplissage à 70%. Ce qui permet d’être aussi proche que possible de l’équilibre et de minimiser l’érosion des liquidités », explique Michael O’Leary, le PDG du groupe. Trois de ses bases vont être fermées pour l’hiver : Cork, Shannon et Toulouse. RYANAIR prévoit toutefois de maintenir 65% de son réseau, avec des fréquences très réduites. Le groupe estime désormais transporter 38 millions de passagers sur son année fiscale. Il prévient cependant que cette prévision pourrait se dégrader si les restrictions venaient à se durcir.
Tags: British Airways, vols Israël, Ryanair.
A lire aussi|Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost?
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021