L’édito-Canada-Air Mauritius-Israel-Emirats Arabes Uunis
31 août 2020 Air Actu
Au sommaire, les restriction du Canada, la reprise des vol de Air Mauritius et le premier vol commercial entre Israel et les Emirats Arabes Unis.
Canada : restrictions jusqu’en octobre, tests à Toronto
Le Canada a prolongé jusqu’à la fin du mois prochain les restrictions de vol liées à la pandémie de Covid-19. Malgré les suppliques des compagnies aériennes. Air Canada et l’aéroport de Toronto espèrent mettre en place des tests rapides pour les passagers à l’arrivée.
Le Canada figure dans la liste de l’Union européenne des pays dont les ressortissants sont autorisés à venir sans justificatif. Cependant, ses propres frontières resteront fermées aux voyageurs lambda venus du Vieux continent jusqu’au 30 septembre 2020 au plus tôt. La décision confirmée la semaine dernière par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Bill Blair. Les exemptions restent inchangées. Les citoyens canadiens et résidents permanents continuent d’avoir le droit d’entrer au Canada. Ils doivent cependant, se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.
Air Mauritius: des vols spéciaux vers Paris en septembre
Air Mauritius proposera à partir de mardi plusieurs rotations entre l’île Maurice et Paris mais aussi vers Londres. Ses vols internationaux restent suspendus jusqu’à la fin du mois de septembre.
Alors que ses vols réguliers hors Rodrigues restent suspendus jusqu’au 30 septembre 2020, la compagnie nationale mauricienne a mis en place plusieurs vols spéciaux vers l’Europe. Les 1er et 8 septembre, un Airbus A350-900 décollera de Port Louis-SSR à 11h00 à destination de Paris-GDG (arrivée à 20h30) puis Londres-Heathrow (arrivée à 22h25). Les vols retour décolleront les 2 et 9 de Grande Bretagne à 18h00 pour se poser directement dans l’île le lendemain à 8h40.
Air Mauritius a d’autre part programmé une rotation vendredi 4 septembre vers Paris-CDG seulement. L’A350-900 décollera à 20h15 pour arriver le lendemain à 5h45. Ce vol repartira de France samedi à 16h20 pour atterrir le lendemain à 5h35. Le vol devrait devenir hebdomadaire le mois prochain.
Dans les deux cas, les réservations ne sont possibles que vers l’Europe ; Air Mauritius « informera les passagers de tout développement sur la base de l’évolution de la pandémie de Covid-19 ».
- Journal Aviation
Premier vol commercial lundi entre Israël et les Emirats arabes unis
Une délégation israélo-américaine se rendra ce lundi aux Emirats arabes unis sur le « premier vol commercial direct » entre Tel-Aviv et Abou Dhabi.
Israël et les Emirats arabes unis avaient annoncé le 13 août la normalisation de leurs relations. Ils avaient annoncé également des vols directs entre Tel-Aviv et Abou Dhabi ou Dubaï, deux principales villes des Emirats, et de favoriser le tourisme entre les deux pays.
Un avion de la compagnie émiratie Etihad Airways s’était posé à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv en juin dernier. Cet appareil contenait de l’aide humanitaire et médicale pour aider les Palestiniens à endiguer la pandémie de Covid-19. Ce n’était donc pas un vol commercial.
L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas avait alors refusé cette aide,affirmant qu’elle n’avait pas fait l’objet d’une coordination préalable avec les Palestiniens mais Israël.
A lire aussi: |Erreur lors de la réservation d’un billet: quels recours?
Tags: Canada Air Mauritius Israel Emirats Arabes Unis
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021