L’édito-destinations touristes- remboursements Lufthansa
14 septembre 2020 Air Actu
Au sommaire de cet édito, 53% des destinations rouvertes aux touristes, les remboursements de 2,7 milliards d’euros de billets annulés par Lufthansa
Air Journal
- Air Journal
Tourisme : les voyageurs peuvent voyager dans 53 % des destinations dans le monde
53 % des destinations dans le monde ont commencé à assouplir les restrictions sur les voyages mises en place en réponse à la pandémie de Covid-19, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) des Nations-unies.
Le dernier rapport de l’OMT fait apparaître qu’un total de 115 destinations (53 % de toutes les destinations dans le monde) ont assoupli les restrictions sur les voyages au 10 septembre 2020, soit 28 de plus qu’au décompte précédent au 19 juillet. De ce total de 115 destinations ouvertes, 2 ont levé toutes les restrictions, les 113 autres maintenant certaines restrictions en place.
Les destinations ayant assoupli les restrictions sur les voyages ont généralement une infrastructure sanitaire et d’hygiène de haut ou de très haut niveau. Elles ont aussi tendance à avoir des taux d’infection à la COVID-19 relativement bas. Dans les économies avancées, 79 % des destinations touristiques ont déjà assoupli les restrictions. Dans les économies émergentes, elles sont juste 47 % à l’avoir fait. 64 % des destinations ayant assoupli les restrictions présentent également une dépendance moyenne à élevée vis-à-vis du transport aérien pour les arrivées de touristes internationaux.
La suite de l’article sur le site
Lufthansa a remboursé pour 2,7 milliards d’euros de billets annulés
Au cours de l’année en cours, le groupe Lufthansa ont remboursé environ 2,7 milliards d’euros à un total de 6,3 millions de clients.
En termes de chiffres, environ 1 800 remboursements par heure ont été notamment payés la semaine dernière. Les réclamations reçues par Lufthansa en Allemagne à la fin du mois de juin ont déjà été réglées. Seuls les cas plus complexes nécessitant un traitement plus intensif sont encore en suspens. Ceux-ci seront également à terme dans un proche avenir, indique le communiqué de la compagnie.
Le nombre de demandes de remboursements de billets encore en cours est tombé à un million de transactions. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement surviennent constamment car les voyageurs annulent les vols ou les invités annulent en raison d’avertissements de voyage. Lufthansa reçoit donc actuellement trois fois plus de candidatures qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, et diminuera davantage dans les semaines à venir, sans jamais atteindre le niveau zéro.
A lire aussi|Erreur lors de la réservation d’un billet: quels recours?
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021