L’édito- Etihad Airways- Aéroport Nice-Côte d’Azur
18 janvier 2021 Air Actu
Au sommaire de cet édito, Le voyage gratuit des enfants avec Etihad Airways et la modernisation de l’aéroport Nice -Côte d’Azur.
Promotion : les enfants voyagent gratuitement avec Etihad Airways
Les adultes qui réservent leur prochain vol vers Abou Dhabi ou Dubaï avec la compagnie aérienne Etihad Airways peuvent emmener leurs enfants gratuitement.
Avec chaque billet adulte réservé sur la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis avant le 28 janvier 2021, pour un voyage jusqu’au 30 septembre 2021, jusqu’à deux enfants de moins de 11 ans voyageront gratuitement – donc deux adultes peuvent emmener quatre enfants gratuitement. Les tarifs pour Abou Dhabi et Dubaï commencent à partir de 420 EUR seulement pour la classe économique, précise Etihad Airways dans un communiqué.
« Pour donner aux clients la tranquillité d’esprit et offrir un niveau supplémentaire de sécurité pour voyager », Etihad est « la seule compagnie aérienne au monde à exiger que 100% de ses passagers présentent un test PCR négatif avant le départ et à l’arrivée à Abou Dhabi ».
Les voyageurs vers, depuis et via l’aéroport de la capitale émiratie, voyageront « en toute tranquillité » grâce au programme de santé et d’hygiène entièrement repensé Etihad Wellness qui garantit le respect des normes d’hygiène les plus élevées à chaque étape du parcours client.
Aéroport Nice – Côte d’Azur : plus moderne et plus efficace malgré la crise sanitaire
Malgré un trafic passagers en net repli (-68,4%) en 2020, l’aéroport Nice-Côte d’Azur en tire un bilan positif, estimant sortir de l’année renforcé grâce à des travaux de modernisation, la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de pilotage de ses activités et la structuration efficiente d’une politique sanitaire exemplaire.
Un aéroport encore plus performant
En matière d’anticipation, les équipes de l’aéroport ont mené à leurs termes différents chantiers qui vont permettre un pilotage plus fin et plus performant de l’ensemble de ses opérations. C’est ainsi que le 11 septembre, Eurocontrol lui a délivré le label A-CDM, pour Airport Collaborative Decision Making. Grâce à cette nouvelle organisation, tous les partenaires de l’aéroport disposent désormais d’outils communs et partagent en temps réel les données nécessaires à une coordination optimisée et à une prise de décision opérationnelle plus rapide. Concrètement, il permet de fluidifier l’exploitation au quotidien tout en réduisant au maximum son impact environnemental et d’ainsi rejoindre l’impératif du transport aérien de demain d’allier performance économique et écologique.
Un bilan du trafic en net repli
Si 2020 aura été une année utile pour bâtir l’aéroport de demain, l’activité de la plateforme niçoise a connu un repli sans précédent. Pour les activités d’aviation commerciale, le trafic a enregistré un recul de 68,4%, à 4,58 millions de passagers. Et pour les activités d’aviation générale, le repli est de 31,7% du nombre de mouvements à 23 650.
A lire aussi|Faire une réclamation pour une autre personne en cas de litige
Tags: Etihad Airways Aéroport Nice
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021