Le bleisure, une tendance voyage pas si nouvelle
26 juin 2020 Non classé
On assiste de plus en plus à l’essor du Bleisure, cette tendance voyage pas comme les autres.En effet, certains font des voyages de Loisirs. D’autres encore voyagent pour les affaires. Cependant, depuis quelques années beaucoup de voyageurs d’affaire combinent travail et plaisir. Profiter d’un séminaire à Paris pour visiter le musée du Louvre ou encore rallonger son séjour à Barcelone d’une journée pour découvrir la ville, pourquoi pas? Dans cet article, on essaiera de vous donner des trucs et astuces pour profiter pleinement de vos voyages d’affaire.
Qu’est-ce que le Bleisure?
Contraction de « Business » et « Leisure », le Bleisure consiste à combiner les voyages d’affaires avec des activités de loisirs durant un séjour à l’étranger. En termes simples, Bleisure mélange voyage d’affaires et divertissement. L’idée est de permettre aux voyageurs d’affaires d’aménager leur planning ou même de prolonger leur séjour, afin de visiter et profiter de la culture du pays.
Le Bleisure en quelques chiffres
Une étude menée par CWT Solutions Group a montré que 20% des voyageurs d’affaires sont désormais adeptes du bleisure.
Cette même étude a révélé que dans 46% des cas, les travailleurs insèrent leurs moments de détente une fois la dimension professionnelle de leur déplacement achevée. Cependant, 34% d’entre eux choisissent d’en profiter au début, quand les 20% restant alternent les activités professionnelles et de loisirs.
selon Wildgoose (2017) , 61% des salariés considèrent que le bonheur au travail est plus important que leur rémunération
Selon La Newroom de Publicis Media, 87% des voyageurs d’affaires pratiquent le bleisure au moins une fois par an*; ces derniers effectuent en moyenne 2,8 voyages de ce type par an. Pour l’ensemble des voyageurs d’affaires, les dépenses les plus conséquentes, telles que les frais de transport (66%) et d’hébergement (54%) font majoritairement l’objet d’une prise en charge par l’entreprise.
Qui sont les adeptes du Bleisure?
le bleisure était le fait des dirigeants et cadres supérieurs, qui étaient plus à même d’effectuer des déplacements et voyages dans le cadre professionnel. Cependant, Grâce aux évolutions technologiques et aussi de l’organisation du travail , il est devenu accessible à l’ensemble des collaborateurs.
Plusieurs études ont démontré que de plus en plus de jeunes profitent des déplacements professionnels pour prolonger leur séjour à des fins ludiques.
Mode d’emploi pour réussir le Bleisure
Réussir son bleisure demande de l’organisation et une bonne préparation. Assurez-vous donc de bien préparer votre voyage pour profiter pleinement.
Prévenez vos supérieurs
Pour instaurer durablement la confiance et l’assurance, il est primordiale que les managers soient au courant de vos intentions de faire le touriste dans le pays où a lieu votre meeting annuel. Ne prolongez pas votre séjour sans aviser au préalable la direction.
Planifiez votre séjour
Un voyage bleisure n’est généralement pas très long. Un planning pré-établi est donc plus que nécessaire. Etant donné que vous ne disposez que de quelques jours , planifiez votre séjour avant même d’être sur place. Faites du repérage , planifiez vos itinéraires à l’avance, établissez une liste d’activité. Cela vous permettra d’optimiser votre temps si court.
Privilégiez donc un secteur d’hébergement qui vous permettra de pouvoir profiter aisément de profiter de votre séjour. Certains hôtels réunissent parfois les prestations professionnelles et les loisirs.
Veiller à distinguer « business » et « loisir»
N’oublier pas que vous êtes là principalement pour le travail. vous devez donc vous assurer d’avoir honoré toutes vos obligations professionnelles avant de vous autoriser vos balades touristiques ou vos découvertes gastronomiques.
A lire |Passez de belles vacances en Ecosse!
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021