L’édito-AIR FRANCE-KLM -United Airlines
27 avril 2020 Non classé
Au sommaire, le Groupe AIR FRANCE-KLM obtient une aide des Etats Français et Néerlandais, United Airlines signe un contrat avec le loueur singapourien BOC Aviation et les ménaces d’emploi chez Ryanair…
- Air Journal
Ryanair : emploi menacé, et pas de 737 MAX cette année
La compagnie aérienne low cost Ryanair envisage des pertes d’emploi si le trafic aérien ne redémarre pas d’ici le mois de juin. Et elle reporte à l’été 2021 toute intégration dans sa flotte des Boeing 737 MAX 8-200.
Le patron de Ryanair a également multiplié les sorties fracassantes la semaine dernière, entre menace de ne pas revoler si la « mesure idiote » de distanciation sociale dans les avions est imposée, ou les promesses de poursuite judiciaire contre toutes les compagnies nationales qui recevront une aide d’Etat. Plus pragmatiquement, il s’est dit optimiste sur une reprise rapide du transport aérien, une fois levées les restrictions de voyage liées à la pandémie : il prédit environ 40% du programme de vols habituel pour le début juillet, et 60% d’ici la fin septembre
Côté flotte, le CEO a déclaré à Bloomberg que l’arrivée dans sa flotte des premiers des 210 Boeing 737 MAX 8-200 commandés ne se ferait désormais pas avant l’été 2021, quand le transport aérien sera revenu « à la normale », alors qu’il tablait jusque là sur septembre ou octobre prochain.
- Alertavia
United Airlines |
United Airlines a signé un contrat de type sale & leaseback avec le loueur singapourien BOC Aviation portant sur 22 de ses appareils. L’accord, qui concerne 6 Boeing 787-9 et 16 737 MAX 9, lui apportera de la trésorerie à court terme. |
- Journal Aviation
Le gouvernement néerlandais promet aussi 2 à 4 milliards d’euros pour aider KLM
Le gouvernement néerlandais projette également d’aider la compagnie aérienne KLM à hauteur de deux à quatre milliards d’euros. c’est le ministre des Finances qui l’a annoncé vendredi peu après l’annonce d’une aide de Paris pour son partenaire Air France.
Si la forme et les détails de cette aide sont encore à l’étude, l’ensemble ressemblera à « des prêts et des garanties ».
Le groupe de transports national néerlandais a été durement touché par la crise dans l’industrie aérienne. En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, plus de 90% de sa flotte clouée au sol depuis mars.
La survie de la compagnie est importante car d’elle dépend le maintien de la fonction de hub pour l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Le site, qui avait vu passer 71 millions de passagers en 2018, a été sévèrement affecté par le maintien au sol de sa compagnie vedette.
« Si KLM s’écroule, il y a aura des conséquences non pas seulement pour la compagnie et son personnel, mais aussi pour tous les autres dominos qui suivent », a souligné le ministre.
Sans KLM, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol perdrait 40% de son trafic, selon la ministre des Infrastructures Cora van Nieuwenhuizen
Vous aimeriez aussi | Voyage en confinement: mode d’emploi 1
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021