Où aller lors d’un voyage en Espagne?
11 juin 2021 Bons Plans
Où aller et que faire lors d’un voyage en Espagne? Vous prévoyez des vacances et l’Espagne est sur la liste des possibles destinations. Si vous ne savez pas où aller et que faire comme activité pas de panique! on a élaboré une liste des meilleures destinations à visiter lors de vos vacances en Espagne.
Madrid
Située au centre de l’Espagne, Madrid, sa capitale, est une ville dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs très bien entretenus comme le Retiro. Vous y trouverez des riches collections d’œuvres d’art européennes, avec notamment celles du musée du Prado, réalisées par Goya, Velázquez et d’autres maîtres espagnols. Au cœur de la vieille Madrid des Habsbourgs se trouve la Plaza Mayor, bordée de portiques, et, à proximité, le Palais royal baroque et son Armurerie, qui comporte des armes historiques.
- Visiter les nombreux musées de la ville
- Visiter le palais royal El Palacio Real
- Aller explorer le Templo de Debod
- Découvrir la gastronomie au Mercado de San Miguel
- Aller faire un pic-nic au parc El Retiro
- Visiter le prestigieux stade Santiago Bernabeu
Barcelone
La ville mythique de Barcelone, capitale de la région catalane, est la plus visitée d’Espagne. Ses atouts ne manquent pas : elle a à offrir de superbes plages, de nombreux musées, un joli centre historique, une vie nocturne animée, ainsi que des bars à tapas à ne pas manquer.
- La Sagrada Familia
- Le parc Güell
- La Casa Milà et la Casa Batlló, 2 immeubles dessinés par Gaudí
- Le quartier gothique
- La Rambla, avenue emblématique de Barcelone
- La colline de Montjuïc, où se trouve le jardin botanique de Barcelone ainsi que les installations olympiques des JO de 1992.
- Le Camp Nou, stade mythique du FC Barcelone
Seville
Séville est la capitale de la région de l’Andalousie, au sud de l’Espagne. Elle est réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana. Les principaux monuments incluent le palais richement travaillé de l’Alcazar, construit sous la dynastie maure des Almohades, ainsi que les arènes de la Real Maestranza de Caballería, qui datent du XVIIIe siècle. La cathédrale gothique de Séville comprend le tombeau de Christophe Colomb et un minaret qu’on a transformé en clocher, la Giralda. La plupart des monuments de Séville se trouvent dans la vieille ville piétonne.
Les îles Baleares
Les îles Baléares forment un archipel situé au large de la côte est de l’Espagne, en Méditerranée. Majorque, la plus grande des îles, est connue pour ses plages, son littoral pittoresque et le massif de la Serra de Tramuntana au nord. Palma, la capitale, est connue pour sa cathédrale gothique, dont le baldaquin de l’autel a été conçu par l’architecte moderniste Antoni Gaudí, et pour le palais royal mauresque de l’Almudaina. Minorque, possède des mégalithes de l’âge du bronze et des dizaines de plages, ainsi que des villages traditionnels comme Fornells, réputé pour ses restaurants de fruits de mer.
L’île d’Ibiza, temple de la fête, doit sa notoriété à ses stars et ses gigantesques boîtes de nuit accueillant des DJ internationaux, sans oublier ses plages et ses criques entourées de pins et d’affleurements rocheux. L’archipel compte aussi l’île d’Eivissa, cité médiévale fortifiée et bien conservée abritant une cathédrale gothique. La petite île de Formentera est la moins urbanisée, avec ses eaux d’un turquoise transparent et ses longues plages tranquilles.
Montserrat
Montserrat, en valencien et officiellement, également connue sous le nom de Montserrat d’Alcalà, est une commune de la province de Valence, dans la Communauté valencienne, en Espagne. Elle est située dans la comarque de la Ribera Alta et dans la zone à prédominance linguistique valencienne.
les îles Canaries
Les Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir et de sable blanc. Tenerife est la plus grande île. Le pic du Teide, un volcan encore actif et parfois enneigé, qui possède son propre observatoire astronomique domine l’île. C’est à Santa Cruz de Tenerife, la capitale, qu’a lieu un grand carnaval qui précède le carême.Les villes balnéaires de Tenerife comprennent l’ancien village de pêcheurs de Los Cristianos et Playa de las Américas, réputée pour sa vie nocturne.
San Cristóbal de La Laguna au nord-est a su préserver des édifices coloniaux des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L’intérieur des terres de l’île de la Grande Canarie offre également des paysages montagneux et ruraux, d’immenses dunes de sable à l’extérieur de Maspalomas, ville de villégiature, et un port qui accueille des bateaux de croisière, Las Palmas. Fuerteventura, une autre île, fait partie d’une grande réserve de biosphère. Elle offre des spots de surf sur la côte nord près de Corralejo. Lanzarote, l’île la plus à l’est des Canaries et également dans la réserve, se caractérise par des champs de lave spectaculaires
Grenade
Grenade est une ville située dans la région de l’Andalousie au sud de l’Espagne, dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Elle est réputée pour ses bâtiments à l’architecture médiévale datant de l’occupation mauresque, en particulier l’Alhambra. Perché sur une colline, son vaste ensemble fortifié comprend des palais royaux, des patios tranquilles et des piscines réfléchissantes de la dynastie nasride, ainsi que les fontaines et les vergers des jardins du Généralife.
- Visiter L’Alhambra
- Assister à un spectacle de Flamenco dans l’Albaycín
- Grimper jusqu’aux Miradores pour admirer la splendide vue
- Faire du ski sur les pistes de la Sierra Nevada
- Aller vous détendre au Hammam Al Ándalus
A lire aussi | Où partir en vacances d’été en France
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021