L’édito-Arabie Saoudite- Trafic Portugal- Air France
21 septembre 2020 Air Actu
Au sommaire, l’ouverture du salon international aux femmes en Arabie Saoudite, le trafic passager aérien en chute au Portugal et les mesures déployées par Air France pour assister et rassurer les passagers.
Arabie saoudite : le salon Saudi International Airshow s’ouvre aux femmes
L’organisateur du prochain Saudi International Airshow, qui se tiendra du 16 au 18 février 2021 à Riyad, en Arabie saoudite, annonce la participation, pour la première fois, d’une association de femmes, la Women in Aviation Middle East Chapter.
Association à but non lucratif et créée initialement aux Emirates arabes unis, Women in Aviation Middle East Chapter (WAI-ME) a pour objectif d’offrir des opportunités aux femmes du Moyen-Orient qui aspirent à une carrière dans l’industrie aéronautique. L’association met en avant des femmes travaillant dans tous les domaines de l’aviation à travers le Moyen-Orient. Le but est donc d’inspirer et encourager les générations futures de femmes à envisager une carrière dans le secteur. Elle leur fournit des informations, une éducation, des bourses, des stages et autres ressources nécessaire.
Le Saudi International Airshow est le seul salon aéronautique et aérospatiale de son genre dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Salon professionnel, il accueille les exposants et les délégués des quatre coins du monde, représentant l’aviation d’affaires, commerciale et aérospatiale. Installé sur une superficie de 100000 m2, l’évènement peut accueillir plus de 100 avions de toutes tailles. Il abrite également deux halls d’exposition accueillant plus de 450 exposants et des pavillons internationaux. Quelques 45.000 visiteurs sont attendus à la prochaine édition en 2021.
Saudi International Airshow fait partie du programme Vision 2030, porté par le Prince héritier Mohammed ben Salmane Al Saoud. Il vise à diversifier l’économie saoudienne pour ne plus compter uniquement sur la rente pétrolière.
Portugal : le trafic passager aérien en chute de 79,5 %
Les aéroports du Portugal ont enregistré une reprise du mouvement des passagers en juillet, mais la baisse d’une année sur l’autre reste impressionnante : moins 79,5%.
En juillet, les mouvements de passagers dans les aéroports nationaux se sont redressés en juillet. Mais ils sont « encore loin des mêmes valeurs », précise l’Institut national des statistiques (INE). Les aéroports du pays ont enregistré, au cours du mois, un mouvement de 1,3 million de passagers. Cela représente une baisse d’une année sur l’autre de 79,5%, après des baisses de 94,6% en juin et de 98,5% en mai.
En juillet, neuf mille appareils effectuant des vols commerciaux ont atterri dans les aéroports nationaux, ce qui représente une baisse de 61,8% par rapport au même mois l’an dernier, après des baisses de 86% en juin et de 92,3% en mai.
L’aéroport de Lisbonne a accueilli 55% du total des passagers (6,2 millions) et a enregistré une baisse de 65,2%. L’aéroport de Faro, en revanche, a enregistré la plus forte baisse du nombre de passagers traités entre janvier et juillet avec une baisse de 79,8%.
Air France assure et rassure ses passagers
Air France déploie des mesures offrant davantage de flexibilité pour assister et rassurer les voyageurs souhaitant voyager malgré la pandémie.
La compagnie vient d’annoncer de nouvelles mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur voyage en toute sérénité. La compagnie espère attirer des passagers. Elle propose de nouveau des vols vers près de 170 destinations, dont plus de 70 villes en Europe.
Si le client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif. Cela, à la date et vers la destination* de son choix.
En cas d’annulation, le client peut reporter son voyage à la date et vers la destination* de son choix. Il peut aussi demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.
En partenariat avec Allianz Travel, Air France étend ses garanties d’assurance voyage pour protéger davantage ses clients. Désormais, la compagnie leur propose une couverture** en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou pandémie de type covid-19.
A lire aussi |Les principales causes des retards de vol
Tags: ouverture salon international aux femmes Arabie Saoudite-trafic aérien en chute au Portugal- mesures déployées par Air France pour assister les passagers.
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021