TAP Air Portugal- Air Canada- British Airways
12 octobre 2020 Air Actu
Au sommaire, TAP Air Portugal inaugure Maceio au Brésil , Air Canada signe des contrats de cession-bails portant sur ses Boeing 737 MAX 8 et enfin remaniement au sein de British Airways.
TAP Air Portugal inaugure Maceio au Brésil
La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré avec plus de six mois de retard une nouvelle liaison entre Lisbonne et Maceio, sa onzième destination au Brésil (avant la pandémie de Covid-19).
Depuis le 2 octobre 2020, la compagnie nationale portugaise propose deux vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Maceio-Zumbi dos Palmares. Elle dessert la destination en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 182 en Economie. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 18h30 pour arriver à 23h30. Les vols retour quittent l’état d’Alagoas samedi et lundi à 0h45 pour se poser à 11h35 (durée de vol moyenne 7h55)
Annoncée pour le printemps dernier, cette route est sans concurrence pour la compagnie de Star Alliance, l’aéroport dans le nord-est du Brésil n’accueillant que des lignes intérieures (avec Azul, GOL et LATAM).
TAP est déjà de retour à Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte, Salvador de Bahia et Brasilia dans le pays, où elle propose hors crise sanitaire des vols également vers Belem, Fortaleza, Natal, Porto Alegre et Recife.
TAP Air Portugal a enregistré au premier semestre une perte de 582 millions d’euros. Elle a également enregistré une baisse du trafic passager de 62% en raison de la crise sanitaire.
Air Canada
AIR CANADA annonce avoir signé des contrats de cession-bail avec deux lessors portant sur neuf de ses Boeing 737 MAX 8. Le premier contrat a été signé avec JACKSON SQUARE AVIATION et porte sur trois appareils. Le second a été conclu avec AVOLON et concerne six avions. Ces transactions vont lui apporter 365 millions de dollars. En parallèle, elle s’est engagée sur leur location à long terme pour 345 millions de dollars. La compagnie va ainsi pouvoir améliorer le niveau de sa trésorerie et gagner davantage de souplesse.
Remaniement au sein de la direction de British Airways
IAG a décidé de remanier son équipe dirigeante, avec effet immédiat. ALEX CRUZ quitte ses fonctions de CEO de BRITISH AIRWAYS pour ne rester que président non exécutif . Il était à la tête de la compagnie depuis avril 2016. SEAN DOYLE le remplace en tant que CEO. Il était jusqu’alors PDG d’Aer Lingus. SEAN DOYLE endossera également le rôle de chairman de la compagnie britannique après une période de transition. Avant de devenir PDG d’Aer lingus en janvier 2019, il a occupé plusieurs postes de direction chez BRITISH AIRWAYS, qu’il a intégrée en 1998.
Donal Moriarty, actuellement directeur des Affaires générales d’Aer Lingus, assurera l’intérim à la tête de la compagnie irlandaise. Enfin, Fernando Candela, CEO de LEVEL, intègre le comité de direction du groupe pour occuper le poste nouvellement créé de directeur de la Transformation. Il reste CEO de LEVEL, le temps de trouver son successeur.
A lire aussi |Obtenir une indemnisation auprès d’une compagnie low-cost
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021