Edito: Trafic faux tests France- interdiction Chine
9 novembre 2020 Air Actu
Au sommaire, le démantèlement d’un trafic de faux certificats de tests de Covid-19 négatifs à Roissy-CDG et L’interdiction d’entrée des passagers de la France en Chine.
Covid-19 : trafic de faux certificats de tests négatifs à Roissy-CDG
Sept personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d’un trafic de faux certificats de tests négatifs au Covid-19. Elles les vendaient illégalement à des voyageurs à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
L’enquête a permis « la découverte (dans les téléphones portables des personnes interpellées) de plus de 200 faux certificats négatifs, faits sur place et permettant d’embarquer sur des vols internationaux« , selon le parquet de Bobigny. Les faussaires présumés, six hommes et une femme âgés de 29 à 52 ans, sont « poursuivis des chefs de faux, usage de faux et complicité d’escroquerie« . Ils exerçaient à Roissy le métier d’ « emballeurs de bagages » clandestins , une activité en berne avec la baisse drastique de fréquentation pour cause de crise sanitaire.
Le trafic fonctionnait de manière simple. Les suspects établissaient de faux certificats en reprenant le nom d’un laboratoire existant, puis les transmettaient aux acheteurs en format papier ou numérique, contre une somme allant de 150 à 300 euros.
La Chine referme ses frontières aux voyageurs en provenance de France
La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs en provenance de France et d’une dizaine d’autres pays très touchés par le Covid-19.
Italiens, les Philippins, les Russes… n’ont plus le droit de se rendre en Chine. Le géant communiste a pratiquement fermé ses frontières au reste du monde. Il impose désormais des mesures sanitaires quasi-insurmontables aux voyageurs étrangers. Les voyageurs se rendant en Chine doivent subir au préalable non seulement un test PCR mais également un test sérologique. Les tests sont à effectuer dans les quarante-huit heures précédant l’embarquement, avec un résultat négatif pour tous les deux tests. Egalement, une personne guérie mais ayant des anticorps ne peut pas entrer en Chine. De plus, les tests doivent être validés par l’ambassade ou le consulat de Chine du pays dans lequel ils ont été effectués. En cas d’escale, les tests perdent leur validité.
A leur arrivée en Chine, les voyageurs doivent subir un troisième test au débarquement . Les passagers effectuent également Deux autres tests durant leur quatorzaine dans un lieu désigné par les autorités locales. La vie a repris son cours normal en Chine, à l’exception de quelques foyers d’infection localisés.
A lire aussi: Covid-19, quels sont les droits des passagers aériens?
Tags: Trafic faux tests France Chine
Related Posts
Articles récents
- Organiser un road trip: conseils et astuces 29 octobre 2021
- Puis-je obtenir une indemnisation avec une compagnie low-cost? 27 octobre 2021
- Top 10 des hôtels les plus insolites au monde 28 juillet 2021
- Où partir en vacances d’été en France? 26 juin 2021
- Où aller lors d’un voyage en Espagne? 11 juin 2021